– Assurer le bon relais de la communication VIESSMANN. – Capter plus de demandes de devis. – Fidéliser les installateurs Proactifs au réseau. – Développement de la notoriété de la marque.
Stratégie
Énormément de recherches locales de clients finaux existent sur Google.
VIESSMANN disposant de 1600 artisans partenaires souhaite capitaliser sur ce maillage pour augmenter leur captation et développer leur notoriété.
Moyens
– Fourniture aux 1600 installateurs partenaires d’un site internet clé-en-main, charté VIESSMANN, piloté directement par VIESSMANN.
– Optimisation du SEO
Chiffres-clés
+ 60% de résultats d’une année sur l’autre (depuis 4 ans)
+ de 68 000 contacts générés en 2019
Objectifs
– Développer sa notoriété
– Fédérer et fidéliser une communauté d’électriciens professionnels
Stratégie
Créer un réseau / label regroupant les meilleurs électriciens, les pionniers parmi les électriciens de demain.
Moyens
– Fourniture de 900 sites internet clé-en-main, chartés ELEXIUM, piloté directement par HAGER
– Optimisation du SEO
Résultats
900 électriciens fédérés
Fidélisation et animation de clients professionnels
Objectifs
– Faciliter la communication avec les partenaires externes.
– Animer les populations de partenaires.
Stratégie
Fournir un outil central et à l’accès unique pour l’ensemble des interlocuteurs externes de la marque.
Moyens
Développement d’un extranet à multiples profils, véritable hub vers l’ensemble des services que VIESSMANN propose à ses partenaires, notamment vers une plateforme de fidélisation permettant d’échanger points VS cadeaux.
Résultats
+ de 3000 pages visitées chaque mois
+ de 1 000 000€ de générosité distribuée
Amélioration du suivi et de la conversion des leads
Objectifs
Améliorer la rapidité et le taux de prise en charge d’une demande d’un client final.
Stratégie
Fournir un CRM dédié aux chantiers détectés par TECHNAL aux installateurs partenaires
Moyens
Développement d’un extranet sur-mesure permettant à chaque collaborateur externe TECHNAL de récupérer et de qualifier en temps réel 100% des demandes de devis issues des différents canaux d’acquisition
Résultats
87% d’utilisation mensuelle.
Objectifs
S’assurer que les artisans qui revendent et installent les adoucisseurs BWT pratiquent la bonne découverte client et déroulent le bon argumentaire.
Stratégie
Sans être intrusif, fournir un support de rdv dynamique (présentation, découverte, simulateur, envoi de devis) aux installateurs partenaires.
Moyens
Développement d’une application mobile, avec : – en partie publique : la présentation des gammes et des avantages des produits BWT – en partie privée, le configurateur dynamique
Résultats
+10 pts taux de transformation des installateurs équipés
Objectifs
Permettre aux commerciaux de communiquer à l’externe sur les chantiers pilotes de la marque.
Stratégie
Fournir aux forces de vente une banque de données privée répertoriant et catégorisant l’ensemble des chantiers pilotes en France.
Moyens
Développement d’un applicatif web (PHP Symfony) permettant :
– D’enregistrer de nouveaux chantiers pilotes (détails) – D’envoyer aux prospects les chantiers pilotes en lien avec le chantier à venir.
Résultats
+ 200 chantiers référencés
+ 5 % de transformation
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