Etudes de cas

Générations de leads

Objectifs

– Assurer le bon relais de la communication VIESSMANN.
– Capter plus de demandes de devis.
– Fidéliser les installateurs Proactifs au réseau.
– Développement de la notoriété de la marque.

Stratégie

Énormément de recherches locales de clients finaux existent sur Google.

VIESSMANN disposant de 1600 artisans partenaires souhaite capitaliser sur ce maillage pour augmenter leur captation et développer leur notoriété.

Moyens

– Fourniture aux 1600 installateurs partenaires d’un site internet clé-en-main, charté VIESSMANN, piloté directement par VIESSMANN.

– Optimisation du SEO

Chiffres-clés

+ 60% de  résultats d’une année sur l’autre (depuis 4 ans)

+ de 68 000 contacts générés en 2019

Y-Proximité accompagne Hager génération des leads2

Objectifs

– Développer sa notoriété

– Fédérer et fidéliser une communauté d’électriciens professionnels

Stratégie

Créer un réseau / label regroupant les meilleurs électriciens, les pionniers parmi les électriciens de demain.

Moyens

– Fourniture de 900 sites internet clé-en-main, chartés ELEXIUM, piloté directement par HAGER

– Optimisation du SEO

Résultats

900 électriciens fédérés

Fidélisation et animation de clients professionnels

Objectifs

– Faciliter la communication avec les partenaires externes.

– Animer les populations de partenaires.

Stratégie

Fournir un outil central et à l’accès unique pour l’ensemble des interlocuteurs externes de la marque.

Moyens

Développement d’un extranet à multiples profils, véritable hub vers l’ensemble des services que VIESSMANN propose à ses partenaires, notamment vers une plateforme de fidélisation permettant d’échanger points VS cadeaux.

Résultats

+ de 3000 pages visitées chaque mois

+ de 1 000 000€ de générosité distribuée

Amélioration du suivi et de la conversion des leads

Objectifs

Améliorer la rapidité et le taux de prise en charge d’une demande d’un client final.

Stratégie

Fournir un CRM dédié aux chantiers détectés par TECHNAL aux installateurs partenaires

Moyens

Développement d’un extranet sur-mesure permettant à chaque collaborateur externe TECHNAL de récupérer et de qualifier en temps réel 100% des demandes de devis issues des différents canaux d’acquisition

Résultats

 

87% d’utilisation mensuelle.

Objectifs

S’assurer que les artisans qui revendent et installent les adoucisseurs BWT pratiquent la bonne découverte client et déroulent le bon argumentaire.

Stratégie

Sans être intrusif, fournir un support de rdv dynamique (présentation, découverte, simulateur, envoi de devis) aux installateurs partenaires.

Moyens

Développement d’une application mobile, avec :
– en partie publique : la présentation des gammes et des avantages des produits BWT
– en partie privée, le configurateur dynamique

Résultats

+10 pts taux de transformation des installateurs équipés

Objectifs

Permettre aux commerciaux de communiquer à l’externe sur les chantiers pilotes de la marque.

Stratégie

Fournir aux forces de vente une banque de données privée répertoriant et catégorisant l’ensemble des chantiers pilotes en France.

Moyens

Développement d’un applicatif web (PHP Symfony) permettant :

– D’enregistrer de nouveaux chantiers pilotes (détails)
– D’envoyer aux prospects les chantiers pilotes en lien avec le chantier à venir.

Résultats

+ 200 chantiers référencés

+ 5 % de transformation