Plateforme / Extranet

Partant du principe qu’une bonne communication est la base d’une coopération efficace, la création d’un Extranet pour votre réseau (franchisés, distributeurs, installateurs…) est un moyen de mettre des informations à la disposition d’un groupe – de groupes suivant une gestion de profils – restreint de personnes. 

Le but recherché par la mise en œuvre d’un Extranet est de simplifier au maximum la relation avec votre réseau dispersé sur l’ensemble de l’Hexagone. Informations sur les tarifs, fiches-produits, présentation vidéos, photothèque de réalisations, disponibilité des stocks, challenges, etc… ces plateformes sont une véritable mine d’or pour votre réseau.

Animez et dynamisez votre réseau à l’aide à d’un extranet riche de services :

  • Donnez un accès privatisé et simplifié à une plateforme unique pour l’ensemble des collaborateurs de votre réseau.
  • Centralisez les informations sur un seul et même outil, afin de créer une bibliothèque documentaire en ligne accessible à l’ensemble de votre réseau (fiches produits, argumentaires commerciaux, bonne pratiques…).
  • Gérez les droits d’accès de vos collaborateurs grâce à des rôles distincts.
  • Créez un annuaire en ligne au sein de votre réseau.
  • Centraliser les demandes de leads et les analyser.
  • Création et suivi de challenges commerciaux.

Cas clients

Objectifs

– Assurer le bon relais de la communication VIESSMAN.
– Capter plus de demandes de devis.
– Fidéliser les installateurs Proactifs au réseau.
– Développement de la notoriété de la marque.

Stratégie

Énormément de recherches locales de clients finaux existent sur Google.

VIESSMANN disposant de 1600 artisans partenaires souhaite capitaliser sur ce maillage pour augmenter leur captation et développer leur notoriété.

 

Moyens

– Fournir aux 1600 installateurs partenaires un site Internet clé-en-main, charté VIESSMANN, piloté directement par VIESSMANN.

– Optimisation du SEO.

Chiffres-clés

+ 60 % de résultats d’une année sur l’autre (depuis 4 ans).

+ de 68 000 contacts générés en 2019.

Objectifs

Permettre aux commerciaux de communiquer à l’externe sur les chantiers pilotes de la marque.

Stratégie

Fournir aux forces de vente une banque de données privées répertoriant et catégorisant l’ensemble des chantiers pilotes en France.

Moyens

Développement d’un applicatif web (PHP Symfony) permettant :

– D’enregistrer de nouveaux chantiers pilotes (détails).
– D’envoyer aux prospects les chantiers pilotes en lien avec le chantier à venir.

Résultats

+ 200 chantiers référencés

+ 5% de transformation