Misez sur une longue traîne

Il ne suffit pas d’intégrer des mots-clés de façon individuelle et ce, même si ses derniers se révèlent absolument pertinents avec votre page. La nouvelle tendance ? C’est de raconter une histoire à l’aide de ces mots-clés.
Ciblez des mots-clés en lien avec votre secteur d’activité :
La première étape dans le choix des mots-clés est de dresser une liste de mots-clés en relation avec votre activité, votre site, le contenu de vos pages. N’hésitez pas à lister les synonymes.
Choisissez rigoureusement tous vos mots-clés :
Plus vous ciblerez les mots-clés plus vous aurez de chances de vous positionner parmi les premières requêtes. Un ciblage précis de mot-clé réduira le nombre de concurrents et permettra d’en obtenir un trafic très qualifié. Il faudra ensuite bien l’intégrer dans votre texte, courts ou long.
Optimisez les images et le titre de vos réalisations

C’est un classique qu’on ne répétera jamais assez. Si votre site internet est trop lent, au-delà de 3 secondes de chargement, vous allez perdre une partie considérable d’internautes qui, de nature impatiente, n’insisteront tout simplement pas. D’ailleurs, gardez bien à l’esprit qu’un l’internaute insiste peu.
Avant d’insérer une photo : assurez-vous qu’elle ne soit, ni trop petite (taille minimale idéale : 250pixel de largeur), ni trop grande.
Vous pouvez également utiliser des outils gratuits et en ligne : https://tinypng.com/
Pour réduire la taille et le poids de vos images, sans en altérer la qualité.
Votre métier implique le « avant après ». Avant d’installer une nouvelle photo de réalisation sur votre article, n’oubliez pas de compléter l’attribut Alt ou communément appelée balise alt et donnez un titre en adéquation à l’image.
C’est le grand classique du référencement des images. Le texte alternatif ou l’attribut « alt » est un contenu textuel par nature lu par les moteurs de recherche. L’occasion donc de placer du mot clé mais pas de manière trop excessive : Ce qui marche assez bien est donc de reprendre le mot clé principal ou des mots clés secondaires en rapport avec le titre où est placée l’image.
Faites une phrase à nature descriptive. Profitez de son usage pour placer des textes sans ponctuation, sans majuscule.
Le SEO des images, ne l’abandonnez pas parce que le trafic n’est plus de la même manière au rendez-vous. Il s’agit toujours d’un excellent moyen d’optimiser vos pages ; toutes entres elles créant un contenu cohérent et homogène vous permettant de vous positionner sur les mots-clés choisis. Ces petites optimisations finalement très simples se révèlent donc en cohérence avec ce qu’il faut faire dans le on-site.
Rédigez des titres accrocheurs

Le titre, c’est l’accroche du texte, il est donc indispensable. Il doit refléter le sujet de l’article, mais ne pas se limiter à une succession de mots-clés. Il doit donc être extrêmement réfléchi, pas trop long (pas plus de 65 caractères en général) mais susciter l’envie de lire le texte tout de même.
Il s’agit de la partie à soigner le plus, c’est la première chose que le lecteur va voir lorsqu’il va vouloir cliquer sur votre site. Pour rédiger de bons titres pour le référencement, il faut que vos titres soient accrocheurs, avec des mots précis et choisis stratégiquement. Le but du titre ? Donner envie aux internautes de rester sur la page ou de cliquer pour aller lire la suite.
Proposer un contenu de qualité :
Pour avoir un bon contenu, il est évident qu’il faut l’écrire soi-même et éviter à tout prix la duplication de contenu, banni par Google. Il est important de produire un contenu original et inédit. Toute duplication est repérée par les robots d’indexation et sanctionnée.
Mettez à jour votre site, rédigez régulièrement

Rédiger souvent :
Il s’agit d’une règle primordiale pour permettre à votre site une meilleure optimisation et un bon suivi des internautes. Bien évidemment, la duplication de contenus d’autres sites est fortement déconseillée, au risque de se faire bannir par Google et de décrédibiliser votre site. L’utilisation de mots clés est importante puisque c’est ce qui va permettre aux visiteurs surfant sur Google d’arriver sur votre site. Enfin, un bon référencement naturel passe par une mise à jour régulière des contenus, pour inciter vos internautes à revenir plusieurs fois sur votre site.
La mise à jour régulière de votre contenu est importante pour les moteurs de recherche. Google favorise les publications plus récentes et pertinentes parce que c’est ce que veulent les internautes.
Couvrez les sujets tendances:
Puisque nous sommes sur le sujet de la fraîcheur de contenu… Couvrir de nouveaux sujets et tendances de votre secteur est un excellent moyen d’atteindre des bons résultats sur la page de résultats de recherche).